Assemblée Générale 2022

 

 

Rapport A.G. 2020-2021 de l’Ecurie du Gâtinais

 

Dimanche 27 Mars 2022

 

 

 

LE 27 MARS 2022 s’est tenu notre AG concernant les années 2020 et 2021 en présence de 40 membres de l’écurie, ainsi que du président de l’ASA LOIRET , Gilles ROUX et du 1er adjoint de la mairie d’Amilly Mr Christophe BOUQUET et de Mr Frédéric NERAUD conseiller départemental.

 

 

 

Rapport Moral :

Je souhaiterai tout d’abord remercier les membres du bureau qui ont souhaité que je prenne la présidence de l’écurie, et
qui m’ont accordé leur confiance

Mais avant moi il y a eu Sophie GARDIA et Kévin VERDOUX, en tant que président, qui ont eu à coeur de continuer à faire vivre
notre écurie et nous nous devons de les en remercier.


Avant de parler du futur, nous devons revenir sur un passé de 2 ans.


En effet, depuis 2019, nous n’avons pu tenir de véritable assemblée Générale comme nous les connaissions auparavant festive et conviviales, mais aujourd’hui, nous allons, je l’espère bien, nous rattraper.


En 2020, Nous avons été stoppés dans notre élan par Mr COVID, Toutes nos épreuves ont été subitement annulées, et notamment le rallye TT Terre du Gâtinais que nous coorganisons avec l’ASA du Loiret, mais cela n’est rien par rapport aux différentes difficultés que nous avons pu vivre les uns et les autres.


En 2021, certains d’entre nous ont pu participer à quelques épreuves en France ou à l’étranger, mais non sans problème d’organisation.


Certaines épreuves ont ainsi pu se tenir à partir de la seconde moitié de l’année, mais souvent avec de grand décalage dans
le calendrier sportif.


Malheureusement pour l’asa Loiret et notre écurie, nous avons encore dû annuler le rallye TT.


Les résultats de cette année 2021, ne sont pas le reflet de la réalité par rapport aux années précédentes, mais Gérard dans son rapport sportif vous en fera le détail.


Du fait de ces deux années compliquées, après notre AG, nous ferons une remise des prix combinant les années 2020 et 2021.


Laissons derrière nous ces 2 années en pensant à un futur plus serein.


Je souhaiterai mettre en avant nos futurs projets sans oublier une épreuve qui compte beaucoup pour l’écurie, le rallye TT
Terres du Gâtinais, qui se déroulera les 29, 30 Avril et 1ier Mai.


Nous comptons sur votre présence, autant en tant que bénévole ou spectateur.


Nos projets pour 2022.


Vous le savez certainement, nous organisons les 22 & 23 Octobre prochain le 1er RALLYE CLASSIC DU GATINAIS La ville centrale sera BELLEGARDE, et je remercie particulièrement Jean-Jacques MALET, Maire de Bellegarde.


En effet, en amoureux des belles autos, il nous apporte un soutien important en mettant à notre disposition la salle des fêtes de la commune, l’aide des services de la commune et le prêt de matériel.


Le rallye couvrira un important territoire, puisque nous passerons dans pas moins de 45 communes et le parcours sera
d’environ 350 kms


Sur ce point à ce jour nous avons, l’accord de 22 communes, mais cela reste insuffisant compte tenu de la date de dépôt du dossier en préfecture. Mais ne désespérons pas !
Coté parcours, le tracé est en cours de réalisation par 2 professionnels du VHR Jean-Luc BASTY et Jacques MOREAU. Coté organisation, nombre de commissaires de notre écurie seront présents. Merci à eux.


Côté technique (pour les classements) nous serons épaulés par 2 sociétés belges, spécialisées elles aussi dans les rallyes VHR, la société TRIPY pour le suivi GPS et JB Times Concept pour les classements.


Nous allons avoir prochainement des réunions avec certaines communes et les comités des fêtes pour l’organisation des
étapes.


Nous sommes en pleine consultation des différents fournisseurs


Nous devons prochainement finaliser un book du rallye et de l’écurie, afin de le présenter à différentes sociétés qui
pourraient nous apporter un soutien financier et je n’oublierai pas de venir vous rencontrer mr NERAUD en espérant que le Conseil Départemental pourra nous apporter son soutien, car n’oublions pas que notre épreuve rallystique est aussi une affaire de tourisme.


En effet nous espérons, par l’intermédiaire de nos connaissances et de nos contacts, faire venir des équipages de la France entière, mais aussi de l’étranger (Italie, Belgique, suisse, espagnol, etc).


N’oublions pas que nous nous situons dans la région centre et qu’il est plus facile pour un concurrent de la région Nord (par
exemple) de venir chez nous que d’aller sur une épreuve dans le sud-est de la France.


Pour cette organisation, nous aurons besoin de toutes et tous, car il y aura de nombreuses tâches à accomplir durant 3 jours.


Aujourd’hui nous nous appuyons, pour une bonne organisation, sur toutes les connaissances que nous avons sur ce type
d’épreuves.


Un point particulier


Etant attaché au développement de l’écurie et en faisant découvrir au plus grand nombre le sport auto, nous aurons au cours du rallye, et en accord avec quelques communes, ce que nous appelons des Contrôles de Passages, ceux-ci se situeront dans des centre bourg, ou le public pourra découvrir les voitures et ainsi peut-être faire naitre des envies.


Par ailleurs, j’ai rencontré le président du CFA de Montargis, nous allons ainsi faire la proposition à quelques jeunes de participer à l’organisation de l’épreuve, notamment en participant aux vérifications techniques qui se feront sous le contrôle de Pierre Arnaud TEXIER notre commissaire technique.


D’autres projets sont en réflexion


La reprise des sorties cartographiques


La participation, en groupe, à des journées roulage sur circuit, à des stages conduite ou autres La réorganisation du Slalom.


Et aussi, mais à plus long terme, et certainement plus compliqué à mettre en oeuvre, un rallye régional asphalte.


Mais vous aussi, si vous avez des idées ou souhaits, n’hésitez surtout pas à nous en faire part, nous sommes preneurs !


Par ailleurs, pour plus de convivialité, cela serait sympa que le maximum d’entre nous participent simplement en venant soutenir ou aider des membres de l’écurie sur des épreuves quelques soit la discipline.


Concernant la catégorie VHR,


Nous sommes de plus en plus nombreux à y participer et je m’en réjouis.


Par contre nous avons aussi plus de difficulté à classer nos participants aux rallyes VHR, aussi nous envisageons de créer un
challenge VHR au sein de l’écurie.


Pour l’instant nous n’avons pas encore défini les règles, mais elles seront simples et applicables pour cette année. Ce challenge aura simplement pour but de définir un classement en fin de saison.


Il ne sera donc pas connu par les concurrents en cours de saison, car je pense que nous devons avant tout conserver lors de ces épreuves un esprit de convivialité et d’entraide.


Dernier point.


Nous souhaiterions que notre écurie soit connue et reconnue toujours plus.


Aussi nous vous proposons dans un premier temps des bandeaux de pare-brise, certes peut-être quelque peu onéreux, mais ainsi nous pourrions avoir une identité commune lors des épreuves ou de rencontres amicales.


Voilà en quelques mots le passé et surtout le futur.


Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de participation à de belles épreuves et aussi de très très bons résultats.

 

 

Bilans financiers :

Rapport sportif 2020-2021 :

Ce rapport regroupe les saisons 2020 et 2021 , ce qui n’a pas été simple à synthétiser.
Donc le rapport ci-dessous ne prend en compte que l’année 2021.


On compte 19 encadrants et 25 pratiquants pour 49 licences
La répartition par sexe est de 5 femmes et 39 hommes


Les encadrants se répartissent comme suit :
- 2 médecins
- 2 commissaires techniques
- 3 commissaires sportifs
- 2 directeurs de course
- 5 commissaires de course
- 6 bénévoles EIV


Les pratiquants :
- 3 internationaux régularité
- 8 nationaux régularité
- 6 nationaux
-7 régionaux


Nos directeurs de course ont officiés dans de nombreuses épreuves en France et à l’étranger ( Dakar, wrc, rallyes du championnat de France, rallyes nationaux et régionaux, rallyes TT et endurance TT)


Nos commissaires sportifs ont officiés en rallye asphalte et TT, dans tous les postes possibles (président et membres de collège, relation concurrents, juges de fait)


Nos commissaires de course ont été éclectiques ( rallyes modernes et TT, endurance TT)


Nos bénévoles ont été malheureusement au chômage suite aux différentes annulations


Nos pratiquants ont participés à des rallyes de régularité en France et à l’étranger, à des rallyes modernes asphalte, à des courses de côte, rallyes TT, slaloms et rallyes raid


Les perspectives 2022 nous paraissent favorables et nous nous en réjouissons.


Merci de m’avoir écouté

 

Récipiendaires des saisons 2020-2021

2022 ag recipendieres a2022 ag recipendieres b

 

 

Photos

A g ecurie du gatinais 27 03 22_AA g ecurie du gatinais 27 03 22 3A g ecurie du gatinais 27 03 22 5A g ecurie du gatinais 27 03 22 7A g ecurie du gatinais 27 03 22 9File 20220421143549

Date de dernière mise à jour : 05/05/2022